Aider

Appel de proposition

La Coalition des femmes de l’Alberta est à la recherche de deux formatrices du programme Du stress au mieux-être (DSAME) pour les personnes aidantes. Dans le cadre du projet Bras dessus, bras dessous, l’objectif est de former des formatrices aptes à offrir elles-mêmes le programme dans au moins 5 régions de l’Alberta. Il s’agit d’un contrat de travail autonome d’approximativement 200h s’échelonnant de juin 2017 à septembre 2018. Les honoraires sont de 30$ de l’heure. Vous recevrez une formation qui vous habilitera à la redonner.

Responsabilités
– Mise à jour du guide d’animation de la formation des formatrices
– Mise à jour du cahier d’accompagnement pour les personnes aidantes
– Développement d’un guide de création de groupes d’entraide communautaires pour personnes aidantes
– Offre de la formation dans 5 régions de l’Alberta, à raison de trois jours chacune (entre septembre 2017 et septembre 2018)

Qualifications
– Formation professionnelle dans un secteur de la santé (travail social, psychologie, infirmière, etc.) ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente
– Autonomie
– Bonne connaissance de la situation des personnes aidantes
– Aptitude à l’animation
– Capacité de travailler en équipe
– Expérience en relation d’aide
– Excellente capacité à s’exprimer en français

Autres exigences
– Capacité à se véhiculer dans différentes régions de l’Alberta
– Disponibilité

Veuillez faire parvenir un curriculum vitae et une lettre d’intention à direction@coalitionfemmes.ab.ca avant le 31 mai 2017 à minuit.

La Coalition des femmes de l’Alberta a pour mission d’accroître le leadership féminin et de faire progresser la condition féminine dans les secteurs d’importance stratégique.