Nous avons reçu la demande de HSO ( Health Standards Organization, c’est-à-dire l’Organisation de normes en santé, en français ), de répondre à un sondage important concernant les normes de communication en matière de santé. HSO,un comité technique formé d’experts des services offerts aux deux minorités linguistiques officielles du Canada (les anglophones au Québec et les francophones ailleurs au Canada), ainsi que les usagers des soins, a créé une norme de communication qui aidera à mettre en place des services de santé et des services sociaux sécuritaires de haute qualité pour les minorités linguistiques officielles afin de satisfaire les demandes liées à l’excellence.

On demande donc la rétroaction sur la version de cette norme  de toute personne pour qui cet enjeu présente un intérêt:  usagers issus d’une minorité linguistique officielle ayant reçu des soins et services de santé, prestataires de services ou autres personnes ayant une expertise dans ce domaine.

Ce sondage est très court! Il vous a fallu probablement plus de temps pour lire cette information que d’y répondre. Voici le lien accéder au document et pour répondre au sondage:

https://healthstandards.org/fr/examens-publics/communication-langue-minoritaire/