Renouvellement de la Coalition des femmes de l’Alberta et inauguration 27 octobre 2016

EDMONTON, le 6 octobre 2016 – La Coalition des femmes de l’Alberta invite la communauté francophone et francophile à un 5 à 7 le jeudi 27 octobre 2016 pour inaugurer ses nouveaux bureaux situés au 8627, 91e Rue, dans le Pavillon 1, au 2e étage, bureau 226.

À cette occasion aura lieu une assemblée générale spéciale lors de laquelle les nouvelles mission, vision et valeurs de la Coalition seront présentées pour approbation de ses membres. L’amélioration de la condition féminine francophone en Alberta se renouvelle aussi à travers la redéfinition du mandat de la Coalition des femmes, l’identification de volets d’intervention stratégiques et de grandes priorités qui seront exposés à la communauté avec enthousiasme et fierté.

Cette activité clôturera Mois de l’histoire des femmes au Canada – le mois d’octobre – pendant lequel Canadiennes et Canadiens célèbrent les réalisations de leurs concitoyennes ayant fait figure de pionnières au fil de l’histoire de ce pays. Deux journées importantes pour les femmes et les filles sont célébrées pendant le Mois de l’histoire des femmes : la Journée internationale des filles, le 11 octobre, et la Journée de l’affaire « personne », le 18 octobre.

Gioia Sallustio, présidente de la Coalition des femmes de l’Alberta, invite la population à s’exprimer : « Qui a façonné votre histoire? Dites-le sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #GrâceàElle. Écrivez quelque chose, affichez une photo ou publiez une vidéo pour faire connaître d’extraordinaires femmes d’hier ou d’aujourd’hui qui ont influencé votre vie. »

Un réseautage qui sensibilise; un leadership qui mobilise!

-30-

Source : Hélène Guillemette
Directrice générale
780-468-2288