Communiqué de presse suie à l’AGA & Forum 2016

Assemblée générale annuelle & forum génération’elles 2016

EDMONTON, le 26 avril 2016 – La Coalition des femmes de l’Alberta a tenu son Assemblée générale annuelle et son Forum Génération’ELLES les 22 et 23 avril 2016. Nous tenons à remercier nos membres et la communauté pour leur participation exceptionnelle.

Lors de la soirée d’accueil, nous avons eu l’honneur et le privilège de recevoir trois politiciens : Monsieur Randy Boissonnault, Secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député libéral Edmonton Centre, Madame Linda Duncan, Membre du parlement, Nouveau Parti démocratique Edmonton Strathcona et Madame Annie McKitrick, Membre de l’Assemblée législative de l’Alberta, Nouveau Parti démocratique Sherwood Park. Étaient aussi présents Mesdames Isabelle Major, agente de Patrimoine canadien et Denise Lavallée du Secrétariat francophone ainsi que des représentants de certains organismes communautaires.

Notre conférencière invitée, Madame Johanne Fontaine, comédienne bien connue du Québec et coach en programmation neurolinguistique (PNL), nous a livré avec courage et résolution, un témoignage poignant sur son état de santé précaire en ce moment. Elle a poursuivi en présentant les thèmes « Aborder l’autre avec respect » et « Optimiser son potentiel énergétique ».

Pendant l’AGA, Madame Jocelyne Beaulieu de la firme Quali-T Communication a fait état des résultats et des constats du sondage que la Coalition des femmes de l’Alberta a mené en mars dernier.  La Présidente, Madame Gioia Sallustio, a profité de l’occasion pour présenter le nouveau cadre stratégique 2016-2019. Un nouveau conseil d’administration a été élu avec une belle représentation de femmes de tous horizons. Lors d’une retraite à la fin mai, ce dernier développera le plan d’opérationnalisation du cadre stratégique que nous partagerons avec nos membres, les organismes communautaires partenaires ainsi qu’avec la communauté en le publiant sur notre site Internet.

Enfin, c’est à l’issue de l’AGA que madame Jeanne Brigitte Lehman s’est vue remettre le Prix de reconnaissance Suzanne Lamy-Thibaudeau pour son parcours exceptionnel de femme engagée au sein de la société albertaine.

Fabienne Bühl, agente de développement
780-468-2288 femmes@coalitionfemmes.ab.ca