OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fonds de dotation: Gilles-Pierre Nadeau, notre premier donateur

Gilles-Pierre Nadeau
Père de trois magnifiques enfants, deux filles et un garçon, et grand-père de cinq adorables petits-enfants, Gilles-Pierre Nadeau est originaire de La Tuque au Québec. Après avoir obtenu le diplôme de l’École des arts et métiers avec deux mentions, il a exercé le métier d’électricien et soudeur.

Comme pour plusieurs, le manque de travail l’a amené en Alberta. Il s’est installé tout d’abord à Fort McMurray en 2007.  Mais après un grave accident,  il  fut transféré à Edmonton où il a eu le bonheur de connaître plusieurs personnes qui sont présentes aujourd’hui même dans l’assistance. Gilles-Pierre a de la famille à Bonnyville ce qui lui a permis de se sentir à l’aise rapidement sans compter ses nombreux amis. Gilles-Pierre Nadeau remercie la communauté de l’avoir adopté et accueilli avec un grand cœur et de l’avoir laissé entrer dans leur monde.

Pourquoi la Coalition des femmes de l’Alberta?
Il y a un an, Gilles-Pierre Nadeau s’est impliqué dans le Groupe d’entraide communautaire des personnes aidantes de la Coalition des femmes. Se rendant compte que l’organisme sortait d’un moment difficile et d’épreuves de toutes sortes, il s’est mis à réfléchir et à se questionner sur la raison pour laquelle il avait rejoint la Coalition des femmes. C’était sans nul doute après avoir entendu que la Coalition des femmes prévoyait démarrer un fonds de dotation pour pallier le manque de subventions et faire face aux coupures gouvernementales. C’est pour cette raison que Gilles-Pierre a souhaité aider l’association dans sa démarche en apportant un montant non négligeable qui représente aujourd’hui le premier don au fonds de dotation de la Coalition des femmes de l’Alberta.

Gilles-Pierre a à cœur la Coalition des femmes car pour lui, elle est cruciale et essentielle pour l’avenir et l’épanouissement des femmes.

Pour faire un don à la Coalition des femmes de l’Alberta, veuillez vous rendre sur le lien et choisir Femmes francophones de l’Albertahttps://www.canadahelps.org/fr/dn/28592