Groupe d’entraide communautaire pour les personnes aidantes (GECPA):

Le groupe d’entraide pour les personnes aidantes est un regroupement de personnes qui aident d’autres personnes ayant un vécu semblable à s’adapter à une difficulté de manière à améliorer sa qualité de vie. Ce groupe est formé des bénévoles qui travaillent pour le bien de tous et toutes, nous avons également la psychologue Josée Ouellette qui est disponible à toutes les rencontres. C’est aussi un endroit où l’on peut partager avec ses pairs sans craindre le jugement des autres.

Dates à venir

Café réseau: 

Café réseau est une rencontre mensuelle ayant pour objectif de réunir des personnes pour discuter des sujets divers autour d’un café. Cette rencontre est une opportunité de faire de nouvelles connaissances et de partager avec les autres favorisant ainsi, le besoin d’appartenance des femmes.

Dates à venir

Cuisine communautaire: 

La cuisine communautaire est une activité qui réunit 5 personnes (homme ou femme) pour cuisiner 5 repas différents (15 à 20 portions du repas). À la fin de la rencontre, les participant(e)s repartent à la maison avec 3 ou 4 portions des 5 repas cuisinés.

Dates à venir

Discussion des hommes engagés pour la condition féminine (Disc’ho) :

La Coalition des femmes encourage les hommes à s’engager dans la cause féminine, ainsi le groupe Disc’ho se rencontre mensuellement pour parler de la part des hommes dans le combat de leur femme, mère, sœurs, filles, etc. Cette rencontre a pour objectif d’encourager la réflexion sur les rôles et responsables des hommes et des femmes dans notre société.

Dates à venir