8 mars : Journée internationale de la femme

EDMONTON, le 1er mars 2016 – Afin de célébrer la Journée internationale de la femme, la Coalition des femmes de l’Alberta vous convie à une conférence de presse le 8 mars 2016 dès 11h30 dans la Rotonde de la Cité francophone à Edmonton. Un léger goûter sera servi.

« La Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde depuis le début du XX siècle. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. » Source Internet : http://www.un.org/fr/events/womensday/history.shtml

La Coalition lance également une invitation à toute la communauté francophone à travers la province à se rassembler et à se rallier afin de démontrer son appui à la situation des femmes d’aujourd’hui.  Avec l’escalade des conflits, la migration et l’immigration qui s’accroient, le déplacement et le décloisonnement des familles, les femmes se retrouvent trop souvent isolées et toutes seules à faire face à leurs responsabilités. Dorénavant, il devient impératif de s’appuyer collectivement afin de faire face aux défis de l’heure et de voir au mieux-être de nos femmes et de nos familles.

Enfin, la Coalition en profitera pour vous parler de son plan de redressement, de la célébration soulignant le 100e anniversaire du droit de vote des femmes au Canada, de ses projets et activités en cours et de grande importance, et du recueil de vos signatures en gage d’appui à quatre pétitions touchant des enjeux majeurs pour toute la communauté.

À propos de l’organisation
La Coalition des femmes de l’Alberta est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans les domaines de la santé, l’économie, l’immigration, l’éducation, et de la vie sociale afin d’assurer le bien-être des femmes.
30-
Plus d’informations :

Coalition des femmes de l’Alberta
Fabienne Bühl
780-468-2288