Prix de reconnaissance Suzanne-Lamy-Thibaudeau

Suzanne Lamy-Thibaudeau

Suzanne Lamy-Thibaudeau

C’est la 5e année que la Coalition des femmes de l’Alberta décerne le Prix de reconnaissance en l’honneur de Suzanne Lamy-Thibaudeau qui s’est impliquée dans la communauté.

Suzanne s’est vouée pour la communauté francophone de l’Alberta dès son arrivée à Fort McMurray en 1978.

Elle a occupé le poste d’agente de développement communautaire durant cinq ans.

Femme d’équipe et bénévole assidue, elle aime travailler en respectant les autres tout en y puisant son énergie. Elle ne pouvait compléter son bénévolat sans une implication directe auprès des femmes, ce qu’ elle fait depuis de nombreuses années. Son dévouement fait d’elle le fer de lance et une chère mentor pour plusieurs d’entre nous et pour plusieurs dans la communauté francophone.

Même avant l’incorporation de la Coalition des femmes de l’Alberta en 2002, Suzanne s’était impliquée dans la rédaction des documents pour établir des statuts constitutifs, une vision et une mission pour l‘organisme. Elle fut la première employée de l’organisme et elle a contribué à la promotion de la femme francophone en surveillant les dossiers et les projets de la Coalition.

Elle était à l’écoute des membres, le pilier de l’organisme, des présidentes et des administratrices avec qui elle a travaillé pendant près de dix ans.