Aujourd’hui, le gouvernement de l’Alberta a annoncé la création officielle du nouveau Conseil consultatif de l’Alberta en matière de francophonie (CCAF).
Le conseil accepte actuellement les mises en candidature pour sept postes de représentants publics, y compris celui de coprésident ou de coprésidente.
Les intéressé(e)s peuvent soumettre leur candidature d’ici le 28 février 2018.
Vous trouverez des renseignements sur le processus de recrutement public à l’adresse suivante boards.alberta.ca.
 
La création du Conseil consultatif de l’Alberta en matière de francophonie est une autre étape concrète qui nous aidera en mettre en œuvre la toute première Politique en matière de francophonie annoncée en juin dernier. Le gouvernement de l’Alberta remplit sa promesse de créer un conseil qui s’assurera que toute la population albertaine d’expression française, si diverse soit-elle, pourra se faire entendre et conseiller le ministre responsable du Secrétariat francophone au sujet de la mise en œuvre et de l’évaluation continues de la Politique en matière de francophonie.
  
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du Secrétariat francophone au 780-415-3348 ou par courriel à francosec@gov.ab.ca.